Google Local Services : ne payez qu’au contact obtenu!

La nouvelle vous est peut-être passée inaperçue mais depuis le début d’année 2021 Google a lancé en France son nouveau système publicitaire :  les annonces Local Services. Désormais, il vous est possible de générer de nouveaux prospects en ne payant qu’au contact obtenu!

A qui s’adresse Local Service ?

La nouvelle vous est peut-être passée inaperçue mais depuis le début d’année 2021 Google a lancé en France son nouveau système publicitaire :  les Annonces Local Services, lancées initialement sous le nom « Local My Service ».

Si vous êtes gérant d’une entreprise de services, alors cette nouveauté devrait probablement vous intéresser ! On vous explique ici pourquoi vous devriez porter attention à ce nouveau programme pour générer davantage de prospects qualifiés.

Tout d’abord, notez que pour le moment seules 16 activités peuvent prétendre s’inscrire à ce programme :

  • Les Serruriers
  • Les entreprises de plomberie
  • Les entreprises de réparation d’appareils électroménagers
  • Les entreprises de Services de nettoyage de moquettes/tapis et Services de nettoyage
  • Les Electriciens
  • Services liés aux portes de garage
  • Services CVC (chauffage ou climatisation)
  • Services de collecte de déchets
  • Services d’entretien de pelouse
  • Déménagements
  • Services d’extermination des nuisibles
  • Couvreurs
  • Services d’élagage
  • Services de restauration après un dégât des eaux
  • Services de nettoyage de vitres
  • Services de réparation de fenêtres

Ce programme devrait être étendu prochainement à d’autres entreprises de services notamment si l’on se réfère aux activités déjà disponibles aux Etats-Unis.

Les Annonces Local services de Google, concrètement c’est quoi ?

Google Local Services est un système publicitaire payant à l’instar de Google Ads. Il s’agit d’annonces qui apparaissent tout en haut de la première page de Google, et payantes au contact obtenu. Et c’est bien là qu’est l’innovation pour le nouveau programme de Google. Ici vous ne payez que si le téléphone a sonné ou si un prospect vous a envoyé une demande! Fini le système classique de Google Ads ou il fallait payer chaque clic, cette fois c’est bien au contact généré que Google se rémunère !

Et ça, ça change tout !

Pourquoi utiliser Google local Services ?

Ces nouvelles annonces sont un excellent moyen de générer de nouveaux prospects en local pour les entreprises proposant les services mentionnés.

Annonces Local services en version mobile

Jusqu’à maintenant, quand un client avait besoin de faire appel à un plombier, il tapait sur Google « plombier + ville » par exemple. Il cherchait alors dans Google My Business ou cliquait sur une annonce Google ads, entrait sur un site internet et enfin décidait de contacter le professionnel. Certains voulait en plus se rassurer en cherchant des avis sur cette même entreprise ! Bref, cela prenait beaucoup de temps, ce qui n’est pas l’idéal surtout dans les situations d’urgence !

Avec les annonces Local Services, Google permet de centraliser un maximum d’informations sur l’entreprise, permettant de rassurer rapidement les futurs clients. Tout de suite, l’internaute voit la note moyenne et le nombre d’avis, les horaires, la zone d’intervention et le numéro de téléphone de l’entreprise.

Mieux encore, Google le sait, trouver un prestataire de services peut être une source d’inquiétudes pour les internautes : l’entreprise est-elle agréée ? sérieuse ? C’est pourquoi afin de rassurer le potentiel client et de montrer que l’entreprise est digne de confiance, Google a mis en place son « badge de protection », qu’il est possible d’obtenir uniquement sous certaines conditions. En effet, les entreprises voulant participer au programme doivent passer une série de vérifications, notamment concernant leur licence professionnelle ou leur attestation d’assurances.

Combien coûte Google local Services ?

C’est bien sûr, le nerf de la guerre. De ce qui a pu être observé sur la plateforme, le cout d’un contact varie selon l’activité ou encore la zone géographique, le prix du contact pouvant aller de 3€ à plus de 25€ pour les secteurs les plus concurrentiel !

Comment inscrire son entreprise au programme ?

L’inscription se déroule en 5 étapes :

  • Un formulaire permet de vérifier que vous êtes éligible au programme et que votre activité fait bien partie des 16 éligibles actuellement en France.
  • Inscrivez-vous ou connectez-vous via un compte Google existant.
  • Créez votre annonce et votre profil.
  • Téléchargez vos détails de licence professionnelle et assurances.
  • Votre inscription sera validée manuellement. Une fois que vous serez acceptés au programme, vous pourrez débuter vos campagnes.

Voilà, maintenant que vous connaissez Google Local Services, et si vous faite partie des 16 activités éligibles, vous ne pouvez pas rester indifférent à ce nouveau système.

Si vous souhaitez faire piloter votre campagne afin de dépenser le moins possible et générer un maximum de retour, découvrez notre service de gestion des annonces Local Services et voyez comment une entreprise certifiée peux vous aider à atteindre vos objectifs de développement.
Contactez-nous directement ou prenez rendez-vous en ligne avec un de nos conseillers pour propulser votre business et obtenir de nouveaux clients dès aujourd’hui ! 

Catégories:
Partagez:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos autres articles

Nous contacter

Décrivez-nous vos besoins et nous vous contacterons sous 24h, c'est simple et rapide.