Optimiser sa visibilité sur Google My Business

Vous êtes gérant d’une entreprise et vous souhaitez vous développer localement ? Alors cet article va probablement vous intéresser !
Aujourd’hui on va faire un petit tour d’horizon de Google My Business, l’annuaire numéro 1 dans le monde ! Car oui GMB ne sert pas simplement à se rendre chez vous via Google Map, mais est un outil marketing indispensable pour développer son business en local.

Pourquoi apparaître sur Google My business ?

Si un internaute se trouve autour de vous, et cherche sur le moteur de recherche quelque chose que vous vendez, que ce soit un produit ou un service, il est primordial d’apparaitre dans les résultats de recherche. D’autant plus qu’aujourd’hui c’est plus de 80% des recherches sur Google qui se font pour un service ou besoin de proximité !

Comment être premier sur GMB ?

Et bien désolé de vous l’annoncer mais il n’y a pas de recette miracle. Ce qui compte dans un premier temps, c’est votre proximité géographique avec l’internaute. En effet, grâce aux adresses IP de nos appareils, (téléphone, tablette, PC) Google nous géolocalise afin d’apporter la meilleure réponse en local.

Bien sûr, ce n’est pas le seul critère : votre nombre d’avis ou encore une fiche bien complétée vont avoir un impact capital sur le référencement local.

En clair, vous devez expliquer le plus précisément possible qui vous êtes, où vous êtes et comment vous allez pouvoir apporter une réponse à vos clients. Cela passe par une description précise, un numéro correct, des horaires à jour, notamment concernant les jours fériés, des photos de votre établissement (intérieur et extérieur) de vos produits, de votre équipe, etc… En bref, tout ce qui peut donner envie à un internaute de faire appel à vous.

Exemple sur la recherche “CBD NICE”

Les avis Google, une importance décisive

Un point primordial également dans votre référencement local et qui vous fera passer au-dessus de vos concurrents, les avis Google. Si vous n’avez aucun avis, ou que vos avis sont négatifs, n’espérez pas apparaitre dans le top 3 de GMB. De plus, même lorsque vous avez un grand nombre d’avis, n’oubliez pas d’y répondre, qu’ils soient positifs ou négatifs, c’est essentiel !

Les autres éléments à prendre en compte

D’autres éléments vont impacter votre référencement, comme le fait de disposer d’un site où vos principaux mots clés y apparaissent, de créer une FAQ, de mettre des actualités régulièrement comme vous le feriez sur vos réseaux sociaux, de proposer des services de messagerie directe avec vous ou encore des prises de rendez-vous en ligne. Le but étant d’exploiter au maximum tous les outils que Google met à notre disposition.

Faites appel à des experts

Voilà j’espère que vous vous sentez maintenant prêt pour vous lancer dans le référencement local. Si vous souhaitez allez plus loin, faites-vous accompagner par un de nos expert en marketing local, qui vous aidera à optimiser l’ensemble de votre fiche et la faire remonter progressivement.
Contactez-nous directement ou prenez rendez-vous en ligne avec un de nos conseillers pour propulser votre business et obtenir de nouveaux clients dès aujourd’hui ! 

Catégories:
Partagez:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos autres articles

Nous contacter

Décrivez-nous vos besoins et nous vous contacterons sous 24h, c'est simple et rapide.